Goma: Les élus de cette ville condamnent le déguerpissement illégal de leurs électeurs

Les personnes vivant au mont Goma qui ont été dguerpies illégalement par le gouvernement provincial du nord Kivu doivent être remises dans leurs droits.

Propos de Hubert Furuguta élu de Goma ce dimanche 17novembre 2019 à sa descente d’avion à l’aéroport international de Goma.

Pour ce député national, le gouvernement provincial doit indemniser toutes ces personnes jetées dehors alors qu’ils détiennent de façon légale leurs titres de propriété délivrés par des services habilités.

 » Il est inconcevable qu’il y ait des familles occupants leurs parcelles dix à quinze ans, subitement elles se trouvent jetées dans la rue sans aucune autre forme de procès a dit Hubert Furuguta.

Il ajoute que c’est la mission principale pour les députés de Cash et particulièrement ceux de l’unc , d’effectuer un voyage à Goma chef-lieu du nord Kivu.

A en croire cette source, la période du désordre a pris fin, il est important de savoir qui a tort et qui a raison afin de tirer les choses au clair.

Soucieux de ses électeurs, l’ancien directeur de Radio Colombe fm n’a pas voulu rester dans son bureau climatisé à Kinshasa pendant que ses électeurs passent la nuit a la belle étoile.

L’état congolais vend des parcelles aux personnes et procède en même temps à leur déguerpissement les accusant de les occuper illégalement a martelé le député Hubert.

Pour rappel, le ministre des affaires foncières sur instruction du gouvernement provincial et en collaboration avec le parquet de Goma a procédé la semaine dernière au scellage des plusieurs parcelles jugées construites anarchiquement et d’autres où on extrait des sables au mont Goma.

Juvenal Murhula

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire