Goma:Le poète Bukasa invite les femmes à la lecture pour la transformation de la société

Il l’a dit à la presse ce samedi 3 avril 2021 lors d’une rencontre avec certains jeunes amis du livre de Goma .

Le poète Bukasa du Collectif des écrivains du Nord Kivu appelle également la femme à la lecture étant donné que le livre est un outil qui nous donne le pouvoir majeur d’éradiquer les anti valeurs qui se promènent dans la société profitant du mois de la femme qui vient de tirer ses rideaux.

« Une femme qui vit engendre une société du savoir c’est à dire à travers la lecture, nous voudrons encourager nos jeunes mamans à se servir du livre comme outil de transformation des mentalités et être aussi l’instrument qui nous donne le pouvoir majeur et éradiquer les anti valeurs qui sont en train de se promener dans la société » a t il dit.

S’agissant de l’impact négatif sur les activités ménagères de la femme, le poète Bukasa a fait savoir que la lecture est un travail de l’arrière plan.

 » Est ce que vous savez qu’on peut lire en conduisant le véhicule, en étant à la cuisine, en écoutant la radio, en regardant la télévision, Il faut que la femme arrive à organiser son temps de lecture » ajoute t il .

Le poète Bukasa conclut que la lecture nous rend intelligent et que c’est un repérage de notre histoire et des nos valeurs culturelles.

Signalons que des poèmes et sketches n’ont pas manqué à ce rendez vous sans oublier la participation du Professeur Kamana de l’Université alternative à Pôle Institute et le Professeur Docteur Dady Saleh qui est aussi analyste politique du Nord Kivu.

Juvénal Murhula

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire