Goma: Le parti politique : Démocratie Universelle et Inclusive prône pour l’accession de la femme aux postes de commandement en RDC

Jeunes membres du parti politique  » Démocratie Universelle et Inclusive

Le parti politique « Démocratie Universelle et Inclusive » DUI en sigle veut à tout prix que la femme accède aux postes de commandement en République Démocratique du Congo. Daniel Kasole l’un des membres de cette formation politique pense que c’est une opportunité pour les femmes parceque les hommes ont montré leurs limites dans la gestion de la chose publique pendant des décennies.

Il l’a dit à l’occasion de la sortie officielle du parti politique Démocratie Universelle et Inclusive ce dimanche 16 mai 2021 à Goma chef lieu du Nord Kivu.

 » C’est depuis des décennies qu’on a pas vu des changements. Nous avons poussé notre réflexion et avons constaté que ce que la femme fait à la base peut également le faire au sommet de l’État « poursuit il.

Daniel Kasole ajoute que le parti politique Démocratie Universelle et Inclusive n’est pas ces genres des partis politiques qui se servent des femmes et une fois au pouvoir les abandonnent à leur triste sort.

« Nous, nous sommes déterminés parceque ceux là qui accompagnent ces femmes sont des vertus, des hommes dignes de les accompagner », insiste t il.

Il appelle la jeunesse surtout les jeunes filles à adhérer massivement dans ce parti. Pour ce jeune politicien, c’est une occasion longtemps attendue par les femmes pour marquer la différence

Une centaine des personnes présentes à la cérémonie du lancement officiel du parti politique DUI

De son côté Yateke Djasmine Rosette l’une des membres aussi du parti veut que cette fois ci soient les femmes et rien que les femmes, mais avec l’accompagnement des hommes

Elle demande à ses homologues femmes de se montrer capables de gérer la chose publique.

 » Tout ce que les hommes ont fait pendant toutes ces années, les femmes sont capables de le faire mieux et apporter un changement positif « martèle t elle.

Elle demande à à ses pairs de chasser la peur pour competir.

 » Parmi nos activités, le parti politique DUI va sensibiliser les femmes en leur montrant leurs capacités de gérer et de faire mieux « insiste elle.

Elle ajoute:  » nous n’allons pas en guerre contre les hommes, nous les suggérons, nous leur demandons un espace aussi pour mieux avancer « précise t elle.

Cette pensée a été rencherie par l’une des participantes en la personne de madame Bénédicte BWENGE formatrice au sein du parti politique DUI.

Cette cérémonie de grande envergure a été agrémentée par la musique, danse, poèmes comédies sous la conduite d’un talentueux comedien du Nord Kivu en la personne de Grand père.

Signalons la représentation des autorités politico administratives et militaires du Nord Kivu à cette cérémonie.

Des centaines des participants en majorité des femmes ont émis le vœu de voir le parti politique DUI poursuivre des telles activités. Sous la modération de Monsieur Shubu Ngesso.

Juvénal Murhula

1 Comment

  1. L’idéologie vaut son pesant d’or car l’histoire retient une inefficacité des hommes dans la gestion de la chose publique. Mais toutefois, nous pensons qu’à côté desdites femmes au poste de commende, la présence des hommes de vertus s’impose. Nous accueillons le parti à bras ouverts et, attendons le travail sur terrain

Poster un Commentaire