Goma: Les étudiants de l’UNIGOM réclament la reprise sans condition des activités au sein de leur institution

Trop c’est trop, nous voulons la reprise des activités. Nous voulons l’implication totale du ministre de l’ESU dans cette affaire. Nous voulons la reprise des activités à l’UNIGOM. Le silence a des limites , étudier c’est de notre droit et autres.

C’est ce que l’on pouvait lire sur les calicots que portaient ces étudiants devant le campus de l’UNIGOM à l’ISC/ Goma ce jeudi 19 août 2021.

Depuis la faculté de médecine à l’hôpital de Goma , ces derniers ont effectué une marche pacifique scandant des chansons obligeant la reprise des activités sans délai.

Dans leur memorandum lu devant la presse , ces étudiants demandent l’implication du ministre national de l’enseignement Supérieur et Universitaire pour qu’ils reprennent leurs activités académiques en bonne et due forme.

Selon le porte parole de l’Université de Goma , les étudiants ne sont ni de loin ni de près dans le bras de fer entre lle comité de gestion et le personnel de cette institution universitaire.

L’unique soucis c’est de se voir reprendre les cours et finir l’année académique en beauté.

Signalons qu’une crise règne au sein de l’Université de Goma orchestrée par le personnel et comité de gestion accusé de mégestion au sein de cette institution de l’Etat congolais.

Juvénal Murhula

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire