Nord-Kivu : Le nouveau recteur de l’Université de Goma Muhindo Nganda promet à ses proches une collaboration selon la raison et selon la loi

Désormais le comité de gestion de l’Université de Goma a des nouveaux animateurs a la tête le Professeur ordinaire Muhindo Nganda. Il remplace le Professeur ordinaire Munyanga Mukongo Sylvain.

La cérémonie de remise et reprise entre le comité de gestion sortant et celui entrant a eu lieu ce samedi 11 septembre 2021 à Goma.

Plusieurs étudiantes et étudiants, le personnel de cette institution ainsi que d’autres invités ont répondu à ce rendez vous.

Différents textes entre autres procès verbaux et arrêtés ministériels ont été lu devant l’assemblée pour témoigner cette passion du pouvoir de manière civilisée.

Les membres du comité de gestion sortant ont tour à tour brossé la situation générale dans la quelle fonctionnait chaque service au sein de cette université de l’État congolais. Selon eux, plusieurs choses ont été faites même si beaucoup reste à faire pour atteindre les objectifs.

Pour le délégué du recteur sortant, les portes sont ouvertes aux membres du comité entrant aussitôt que le besoin se présente.

Les participants à la cérémonie de remise et reprise entre le comité sortant de l’UNIGOM et celui entrant

Le recteur entrant Muhindo Nganda a remercié le ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire pour le choix à lui. Il a aussi remercié le comité de gestion sortant pour le travail abattu même si le chemin est encore long à parcourir. Ce nouveau recteur de l’UNIGOM promet à ses proches une collaboration selon la raison et selon la loi afin de booster le développement de cette université.

Notons que la cérémonie de ce jour a été bouclée par une visite des bureaux administratifs par les membres de deux comités, le personnel, étudiants et autres invités.

Pour votre gouverne, c’est depuis plusieurs mois qu’un bras de fer a été observé entre le comité de gestion sortant et le personnel de cette institution. Ce comité a été chaque fois accusé d’une gestion opaque. Ce qui a entraîné des grèves des étudiants obligeant les parties au conflit de chercher un terrain d’entente afin de poursuivre leurs études.

Juvénal Murhula

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire