Goma: La sécurité est pour le Chef de l’État congolais son cheval de bataille à l’Est de la RDC ( Aimé Jules Murhula)

Le conseiller du Chef de l’Etat en matière juridique Aimé Jules Murhula

Le conseiller en matière juridique du Chef de l’État Aimé Jules Murhula salue les efforts du Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine TSHISEKEDI, qui a tout prix veut que la paix revienne à l’Est de ce pays. Particulièrement dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri sous l’État de siège.

Il l’a dit à la presse de Goma en transit pour Bukavu où il est allé participé aux obsèques de sa mère biologique.

«  Il faut dire que la situation qui prévaut à l’Est du pays nécessite des mesures assez particulières. Il faut saluer par le fait que le Chef de l’Etat a décidé de prendre les choses en main. Ceci a été salué par les politiciens et même la population. Néanmoins ce processus a besoin d’une évaluation permanente. Suivre ce qui se passe sur le terrain, remplacer les acteurs qui sont impliqués dans le processus parce que beaucoup sont accoutumés. C’est l’occasion de dire aux politiciens et aux jeunes de se désengager, d’éviter à accompagner les fauteurs de troubles martele t il.

Ce digne fils du Sud kivu ajoute qu’il faut renforcer ce qui marche et corriger ce qui ne marche pas, que dans l’ensemble il y a de progrès, tenant compte de la conscience du Président de la République.

Pour la question liée à la libération de Vital Kamerhe, Aimé Jules Murhula fait savoir que lui en tant que conseiller du Chef de l’Etat en matière juridique, ne peut que respecter toutes les institutions de la République consacrées par la loi fondamentale.

Juvénal Murhula

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire