La Nouvelle Dynamique de Société Civile en RDC tire la sonnette d’alarme suite aux tracasseries militaires lors du couvre feu à Ciriri

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud- Kivu dénonce avec toutes énergies les tracasseries militaires dont ont été victimes les habitants de l’avenue Ciramira, et d’autres avenues dans le quartier Ciriri en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.

La commune de Bagira

Dans son message, la NDSCI renseigne que le matin de ce mercredi 29 décembre 2021 , les habitants de cette partie de la ville de Bukavu se sont réveillés avec la peur au ventre. Des militaires armés ont fouillé certaines maisons à Ciriri , d’autres ont érigé une barrière non loin de l’hôpital docteur Reau où ils exigeaient des cartes d’électeurs aux passagers. Cette structure citoyenne demande à la population de ce coin de la ville d’ouvrir l’oeil et le bon en cette période de festivités pour dénoncer tout cas suspect.

Le porte parole adjoint de la NDSCI Sud Kivu Wilfried Habamungu à travers ce message, salue l’organisation du couvre feu dans cette partie de la ville, mais dénonce avec toute énergie les comportements de certains militaires qui seraient entrain de ravir des téléphones et argent aux habitants au lieu de faire convenablement leur travail.

La Ndsci demande aux autorités militaires particulièrement au Général de la 33ème région militaire d’interpeller les agents de l’ordre qui seraient à la base de ce mauvais comportement afin de subir la rigueur de la loi.

Quelques habitants qui ont contactés cette structure citoyenne renseignent que, c’est depuis 3 heures du matin que ces mitaires sont arrivés dans le quartier, les uns faisaient bien leur travail , les autres en ont profité pour tracasser les habitants.

La rédaction

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire