Nord Kivu : Plus de 200 cas de kidnapping enregistrés dans le territoire de Rutshuru 9 personnes portées disparues par des bandits armés en 2021

Information livrée à la ronde info par Aimé Mukanda Mbusa notable et défenseur de droit de l’homme de Rutshuru.

La même source souligne que le kidnapping est devenu dans cette partie de la province du Nord Kivu, une source de financement.

« Le cas récent est de 7 personnes tous habitants de la commune rurale de Rutshuru/ Kiwanja et agriculteurs échappés de justesse des mains des bourreaux. L’incident a eu lieu cette semaine dans la matinée  » a en croire notre source.

Dans son message, ce défenseur de droit de l’homme Aimé Mukanda Mbusa parle également de Monsieur Kasereka Sylvain âgé de 42ans, père de 9 enfants kidnappé par des hommes en armes non encore identifiés. Ces derniers assimilés aux FDLR porteurs d’armes à feu et armes blanches. Le fait s’est passé à Kahunga/ carrière aux alentours de Kiwanja.

Ce défenseur de droit de l’homme demande au gouvernement congolais de multiplier des efforts pour décourager ce phénomène dont il qualifie de satanique qui appauvri la population de Rutshuru.

Un rescapé de kidnapping qui a requis l’anonymat signale que des campements des hommes armés sont érigés dans le parc de Virunga. Ces hors la loi ne se reprochent de rien et semblent être financés par des tiers.

La rédaction.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire