Quatre ans d’existence, le parti politique » Les Républicains » cher au patriarche Léon Kengo wadondo se dit très engagé pour gagner les élections de 2023. Ce premier parti à pouvoir aligné une dame à la présidence de la République Marie Claire Kengo wadondo s’en va pour rectifier le tir concernant le social du peuple congolais.
C’est ce qu’a dit Mathieu Batumike MPINIKE coordonnateur interrégional et secrétaire national adjoint de ce parti à l’occasion de la cérémonie commémorative de son quatrième anniversaire. Parti politique créait le 15 janvier 2018, une vision du Patriarche Léon Kendo wadondo.
La dite cérémonie s’est déroulée à Goma chef lieu du Nord Kivu où des cadres et militants ont passé un moment d’ambiance, jugeant leur bilan positif.
Différents cadres venus des provinces du Maniema, du Nord et du Sud Kivu ont tour à tour exprimé leur engagement devant l’assemblée dont les participants en majorité étaient des femmes.
Tout en soutenant l’Union sacrée et les efforts fournis par leur autorité morale Léon Kengo wadondo , aussi la confiance placée en leur Président national Marie Claire Kengo wadondo, ces derniers ont invité la population du Nord Kivu à l’adhésion massive au sein de cette formation politique , leur promettant un lendemain meilleur.
» Nous venons de montrer à la face de la République que nous sommes un parti au service de la promotion de la femme et de la jeunesse. Nous nous battons tous les jours pour que le vécu congolais puisse s’améliorer. Je vous informe qu’à l’occasion de cette journée, nous lançons un message pathétique à son excellence Monsieur le Président de la République, de pouvoir par une ordonnance loi nommer l’ordre national des héros nationaux Kabila, Lumumba , Kengo. Aucune autre autorité morale de son vivant ne puisse jouir de ce titre honorifique, souligne Mathieu Batumike.
Il poursuit que la date du 15 janvier pourra être admise à l’ordre national, journée fériée et payée.
» Nous sollicitons la journée du 15 janvier chaque année pour qu’ils puissent mériter ces titres honorifiques pour ces services loyaux rendus à la nation congolaise » martèle le Secrétaire national adjoint du parti politique Les républicains Mathieu Batumike.
Les Républicains milite également pour la paix
« Ce parti politique continue à se battre du jour au lendemain pour soutenir les actions de la paix. Actions réalisées par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Nous sommes à côté de lui. Nous menons une politique de proximité et non du populisme. Nous sommes en train de monter des stratégies pour que la vie du peuple congolais puisse changer. Nous militons pour la stabilité et pour la paix » ajoute t il.
Ce haut cadre du parti politique Les Républicains affirme qu’ils demeurent un modèle en RDC car leur autorité morale l’est également. Il annonce enfin l’arrivée prochaine de leur Président national Marie Claire Kengo wadondo à l’Est de la RDC qui sera porteuse d’un message de paix.
Juvénal Murhula
Je suis Republicain