Le ministre de la communication et des médias, porte parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya Katembwe sejourne a Goma chef lieu du Nord Kivu depuis ce vendredi 4 février 2022. Il vient participer au Festival Amani qui se tient dans la capitale touristique de la RDC.
« C’est particulier, ce n’est pas parce que je viens comme porte parole du gouvernement, mais ma présence marque la participation du gouvernement à ce grand événement culturel qui concourt dans la ville de Goma », confirme t il devant la presse locale a l’aéroport de Goma.
Il ajoute que c’est une initiative locale qui permet de réunir les acteurs de tout bord pour célébrer la paix. Au gouvernement congolais d’accompagner les initiatives des jeunes.
« C’est pourquoi nous avons concouru à contribuer dès le début pour que ce jour arrive. Vous savez que nous sommes dans un contexte de l’état de siège où il y a la maladie à covid 19. Mais il fallait au delà de ça trouver un périmètre qui permet aux gens de se rappeler de la culture. C’est pourquoi nous venons aussi assister à cette cérémonie, précise t il.
Le ministre de la communication et des médias montre que la paix est la raison d’être du Festival, voilà pourquoi le concept Festival Amani.
Il conclut que le Festival Amani est aussi la rencontre inter culturel.
» Les gens qui viennent à gauche, à droite pour célébrer, partager autour de la fraîcheur de Goma. Je pense c’est un moment que tout le monde veut utiliser, profiter, parler d’autres choses que parler l’état de siège et covid 19 s’exprime t il.
Juvénal Murhula
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.