Le député national Josué MUFULA se dit profondément touché par des conditions inhumaines dans lesquelles vit la population du Nord Kivu.
Il l’a dit au cours d’une interview accordée à la presse locale, à sa descente d’avion à l’aéroport de Goma, en provenance de Kinshasa ce jeudi 3 février 2022.
Cet élu de Goma fait plusieurs dossiers son cheval de bataille, voilà pourquoi ses va et vient Goma Kinshasa, Kinshasa Goma. Il s’agit notamment de l’insécurité grandissante dans la ville, la carence en eau potable, la question des sinistrés du volcan Nyiragongo, la question de la taxe RAM , la consommation par des jeunes des boissons fortement alcoolisées produits par Premidis et autres.
Ce fils de Goma n’a pas oublié l’épineuse question imposant tous les chauffeurs de taxi à peindre leurs véhicules de couleur jaune.
» En ce moment où la population de Goma traverse la crise dû à la covid 19, en ce moment où les gens souffrent de cet état de siège, il est inadmissible et inconcevable que l’on puisse multiplier des taxes. Que l’on puisse contraindre la population de cette façon là. Personnellement je ne suis pas d’accord avec ça », martèle t il.
Le député national Josué MUFULA va également participer au lancement du Festival Amani, en tant que mescène incontestable et inégalable.
Juvenal Murhula
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.