RDC : Bientôt l’ordre sera remis dans le secteur médiatique en RDC ( Darius KITOKA)

Darius KITOKA Président de l’UNPC Sud Kivu.

Rassurez vous que le secteur sera assaini pour donner plus de la valeur à notre métier comme journalistes, comme médias. Il y aura cette fois une certaine quintessence que celle qu’on connait jusqu’à présent.

Propos du Président de l’Union Nationale du Congo UNPC/ section du Sud Kivu Darius KITOKA à sa descente d’avion à l’aéroport de Goma en provenance de Kinshasa.

Le responsable de l’UNPC/ Sud Kivu venait Kinshasa où il a participé aux états généraux de la communication et des médias tenus du 25 au 29 janvier 2022.

Il révèle également la tenue prochaine d’un congrès pour matérialiser les acquis des états généraux qui venaient de se clôturer.

« Pour votre information, d’ici un mois il y aura le congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo. À ce moment là, l’Union va composer un texte pour que cette fois ci, celui qui sera appelé journaliste le soit. Et celui qui fera ce métier soit reconnu. Il y aura un tableau comme pour l’ordre des avocats, l’ordre des médecins et le journaliste sera inscrit à ce tableau là, » explique Darius KITOKA Président de l’UNPC Sud Kivu.

Il parle aussi d’une réflexion sur la livraison de la carte de presse. Il s’agit notamment de savoir les mesures qui vont entourer cela, les avantages que la carte va procurer. Précise que le travail n’est pas jusque là fini.

Juvénal Murhula

D

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire