La coordination provinciale des Républicains du Sud Kivu à travers le message officiel de leur Coordonnateur interégional de l’Est Mathieu Batumike Mpinike rend hommage à l’un de leurs conseillers sympathisants qui a tiré sa révérence récemment.
Mathieu Batumike Mpinike Secrétaire Général Adjoint des Républicains indique que la mise en terre de ce grand Professeur de plusieurs universités du Sud Kivu et de l’Afrique a eu lieu au Centre des recherches scientifiques de Lwiro où, il était Directeur même.
» Nous, les Républicains, nous sommes partis lui rendre les dernières hommages méritées. Le Coordonnateur provincial du Sud Kivu Romain Kakisi à la tête d’une forte délégation membres de la coordination du Sud Kivu, sans oublier celle du territoire de Kabare ont participé à l’inhumation.de notre compagnon, sympathisant » explique Mathieu Batumike Mpinike. Il précise que la dite délégation est allée le représenter à cette cérémonie funéraire.
Ce haut cadre des Républicains rappelle aussi les hommages rendues par la Présidente nationale du Parti Marie Claire Kengo wadondo à l’illustre disparu, lors de son arrivée à Goma. C’était au cours d’une matinée politique d’échange de vœux.
« Marie Claire Kengo wadondo Présidente nationale du parti politique, civique, logique et héroïque Les Républicains, également la Présidente nationale du regroupement politique Les Républicains indépendants et alliés en a profité pour saluer la mémoire de ce Grand Professeur, grand Baobab du monde scientifique qui nous a quitté » regrette Mathieu Batumike.
Il rassure qu’ils vont continuer à lui rendre hommage. » La coordination interrégional des Républicains à l’Est de la RDC à la tête Mathieu Batumike Mpinike adresse une lettre au Chef de l’Etat congolais, sollicitant l’admission dans l’ordre national des héros Kabila, Lumumba et l’illustre disparu Baluku Bajop qu’il qualifie de grand monument, Patriarche du monde scientifique » insiste ce haut cadre du parti. Il souligne que Baluku Bajop mérite un titre honorifique et être admis parmi ceux là qui ont rendu des loyaux services à la nation, dans l’ordre national des héros au grade des grands conducteurs.
En qualité du Secrétaire Général Adjoint du parti, Mathieu Batumike n’a pas manqué d’adresser un message de compassion à la famille biologie de l’illustre disparu. Cela à travers la délégation de la coordination provinciale du Sud Kivu et tous les militants de ce parti politique en territoire de Kabare.
» Que Dieu de nos ancêtres, le Tout puissant, Dieu des miséricordieux accueille l’âme de notre compagnon, l’estimé Baluku Bajop et qu’il le reçoive dans le Royaume céleste. » conclu cette élite intellectuelle des Républicains.
Juvénal Murhula
Que son âme repose en paix