Dans son communiqué datant du 7 février 2022, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud Kivu interpelle la conscience des autorités tant nationales que provinciales . Demande au Ministre provincial ayant en charge la sécurité et au Gouverneur ad intérim de sécuriser les habitants.
Cette organisation plaide aussi pour le renforcement des effectifs de la Police Nationale Congolaise dans tous les quartiers de la ville et tous les villages de la province du Sud Kivu.
Dans ce communiqué signé par le porte parole provincial adjoint Wilfried Habamungu évoque la suppression des barrières illégales et l’organisation d’un couvre feu mixte pour juguler l’insécurité. Également à la population du Sud Kivu, de dénoncer tout mouvement suspect main dans la main avec les services de sécurité notamment La Police Nationale Congolaise et l’Agence Nationale de Renseignements.
Cela suite au constat amer fait par cette structure citoyenne de Défense des droits humains, dans les communes de la ville de Bukavu et villages des territoires du Sud, théâtre de l’insécurité à outrance.
La même source cite notamment des cas d’assassinat, kidnapping, vols, justice populaire et autres en ville comme dans des coins et recoins de la province du Sud Kivu.
La rédaction
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.