Le député national Josué Mufula va bientôt déposer à l’Assemblée nationale une proposition de loi portant statut du militaire congolais.
Cet élu de Goma l’a dit à nos confrères de Top Congo à Kinshasa après ses vacances parlementaires dans la capitale touristique du Nord Kivu. Il ajoute qu’il s’agit de déposer la notification de la loi organique portant organisation et fonctionnement des FARDC.
« Je viens de finir à travailler la loi portant statut militaire. Il y a des avantages qu’on trouve dans des textes des pays étrangers qu’on ne trouve pas chez les congolais »,s’exprime t il.
Pendant ses vacances parlementaires Josué Mufula a été au four et au moulin pour le bien être de la population gomatracienne.
» D’abord c’était pour participer au Festival Amani mais aussi je dois vous avouer, j’ai vendu ma palissade. Tout cet argent là, j’ai initié des micro crédits en faveur des femmes, j’ai visité des militaires et des policiers. C’était pour moi une façon de contribuer au soulagement de la population de Goma après l’éruption volcanique. Malheureusement vous le savez très très bien, j’ai été faussement accusé de beaucoup de choses. Il faut reconnaître que le Chef de l’Etat , le magistrat suprême s’était totalement impliqué lui même dans cette affaire. Et l’honorable Président de la chambre basse du parlement MBOSO, je ne peux que lui remercier parce que c’est grâce à eux que j’ai pu rentrer à Kinshasa, explique cet Elu de Goma.
Juvénal Murhula
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.