Nord Kivu : Claude Simpeze soutient les actions du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et l’accompagne pour un prochain mandat

Le deuxième vice Coordonnateur provincial des Républicains au Nord Kivu Claude Simpeze. De

J’ai servi le FCC pendant plusieurs années, j’étais cadre , membre de cette plate forme politique, mais j’ai dû demissionner .Je me suis retrouvé dans l’obligation de le faire en âme et conscience pour accompagner le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, après avoir constaté les réalisations et le changement. On avait tous vécu le pouvoir passé, jamais senti l’état de droit. On avait jamais vu un mandataire arrêté, un Directeur de cabinet et autres.

Propos du 2ème vice coordonnateur du parti politique les Républicains Claude Simpeze au cours d’une interview accordée à un reporter de la ronde info, ce lundi 28 février 2022 à Goma, deux jours après sa nomination par sa hiérarchie, en remplacement de Monsieur Patrick Bala

Il dit être déterminé à prêcher les actions du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO partout en province du Nord Kivu. Dans le souci de lui donner la chance de remporter les élections d’ici 2023.

Pour Simpeze, Paris n’a pas été construite en un seul jour, il faudrait encore donner la chance au Président de la République, car son prédécesseur venait de réaliser 18ans de règne avec un bilan mitigé. Tenant compte de tous les aspects, politique, sécuritaire, économique, social et autres.

Le deuxième vice Coordonnateur a à cette occasion salué la confiance que ses camarades ont placé en lui entr’autres les Présidents fédéraux, à la tête le Président des sages des Républicains Mathieu Batumike Mpinike.

« Celui ci a usé de ses prérogatives me nommant 2ème vice Coordonnateur provincial des Républicains au Nord Kivu. Et cela pour un mandat de 90 jours afin de mieux préparer les élections au poste du Coordonnateur provincial des Républicains au Nord Kivu, »explique Claude Simpeze.

Celui ci promet également de collaborer avec l’état de siège, gage de la paix au Nord Kivu. » Il faut aussi soutenir l’état de siège, l’armée et la police pour faire la paix en province du Nord Kivu, étant donné que c’est la seule garantie. Nous serons en train de nous démener à consulter toutes les couches sociales, pour obtenir la paix et la cohésion entre communautés », précise Claude Simpeze.

La tâche n’étant pas facile, celui ci sollicite le concours des présidents fédéraux et autres personnes soucieuses de faire la paix au Nord Kivu.

Le deuxième vice Coordonnateur des Républicains a enfin témoigné différentes réalisations du Chef de l’Etat dans le domaine de l’éducation, les fonctionnaires de l’état par rapport à leurs salaires, la réhabilitation des infrastructures routières et autres.

Juvénal Murhula.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire