Nord Kivu : Claude Simpeze est le nouveau coordonnateur provincial de l’Union Sacrée pour la Nation au Nord Kivu en remplacement de Patrick Bala

Désormais Jean Claude Simpeze prend le bateau de commande de la coordination provinciale de l’Union Sacrée pour la Nation en province du Nord Kivu. Il remplace monsieur Patrick Bala qui était déjà fin mandat.

Décision prise lors d’une rencontre qui a réunie tous les Présidents fédéraux, à la tête le Président du conseil des sages de l’Union Sacrée pour la Nation au Nord Kivu Mathieu Batumike Mpinike.

Selon lui, il s’agit d’une décision num 002/ USN/ NK/ 2022 portant remaniement et remplacement d’un membre de la coordination provinciale de l’Union Sacrée pour la Nation à son article 2.

Le Président du conseil des sages en province du Nord Kivu invite le nouveau coordonnateur à rassembler tous les fédéraux autour de lui ,pour l’unité et la cohésion. Dans le but de réaliser la vision de leur autorité morale qu’ils doivent faire élire en 2023. Mathieu Batumike ajouté que Patrick Bala est démis de ses fonctions de coordonnateur de l’Union Sacrée pour la Nation car il aurait violé des consignes.

Le nouveau coordonnateur de l’Union Sacrée pour la Nation au Nord Kivu Claude Simpeze salue de loin et de près, tous ceux là qui ont concouru pendant cette séance de travail de 4 jours jusqu’à sa désignation comme coordonnateur provincial de cette plate forme politique.  » « Je salue ma nomination et mon prédécesseur et tous les Présidents fédéraux pour avoir soutenu ma désignation après une crise au sein de cette structure politique. Le mandat de la coordination était à son apocalypse, il fallait procéder à la désignation d’une personne capable de booster l’idéologie de cette plate forme politique. Je salue également la participation du coordonnateur national de l’Union Sacrée pour la Nation sortant ainsi que le Président du conseil des sages au Nord Kivu », se réjouit il.

Il a promis durant son mandat de collaborer avec tous les présidents fédéraux, car de lui même il n’en puis rien , d’où la conjugaison des efforts de tous. Aussi soutenir l’état de siège, l’armée et la police pour faire la paix au Nord Kivu.

« Nous serons entrain de nous démener à consulter toutes les couches sociales, pour obtenir la paix et la cohésion entre communautés. » Précise t il.

Signalons que le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée pour la Nation au Nord Kivu Patrick Bala était fin mandat. Il aurait foulé au pied quelques articles de leur charte, s’autorisant de nommer un membre de la société civile au poste du Coordonnateur provincial de l’Union Sacrée pour la Nation au Nord Kivu.

La rédaction.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire