Sud Kivu : Hausse des prix des denrées alimentaires la NDSCI hausse le ton

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud Kivu NDSCI en sigle dénonce la hausse des prix des denrées alimentaires dans plusieurs marchés de la province du Sud Kivu.

Après des investigations menées par cette structure citoyenne de défense des droits de l’homme dans différents marchés de la province, le constat est amer. 25kgs de farine qui coûtaient 18 dollars s’élèvent aujourd’hui à 20 dollars. 20 litres d’huile qui coûtaient 30 dollars se discutent à 50 dollars, un sac de sucre qui s’achetait à 42 dollars, se négocie à 60 dollars, aussi 1kg de viande qu’on achetait à 8000 fc , revient à 10000fc.

« Cette situation fait que plusieurs famille dorment ventre creux, ne sachant plus subvenir à leurs besoins alimentaires. Également les commerçants travaillent à perte au lieu de se faire des bénéfices, » constate -t- elle.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile à travers son porte parole adjoint au Sud Kivu Wilfried Habamungu n’a pas oublié le transport en commun devenu un casse tête ,car le prix du carburant a galopé.

C’est pourquoi elle interpelle la conscience des autorités tant nationales que provinciales, de venir en aide la population, en baissant le prix du carburant.

La rédaction.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire