Goma : Campagne : Pas une école sans bancs en RDC Tony Mwaba matérialise la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI

Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique EPST en sigle Tony Mwaba séjourne depuis ce vendredi 8 avril 2022 à Goma. Il a procédé au lancement de la campagne d’appui à la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire public dénommée : » Pas une école sans bancs en RDC« .

Un lot de 100 bancs sur le 1000 que doit recevoir la province du Nord Kivu ont officiellement été remis au délégué du gouverneur du Nord Kivu.

Selon le ministre de l’EPST, le Chef de l’Etat a constaté que malgré la richesse que regorge la RDC, notamment les ressources naturelles, les forêts et autres, plusieurs élèves continuent à étudier à même le sol en RDC et c’est la raison d’être de cette campagne.

Le représentant du gouverneur qui a réceptionné ce lot de 100 bancs a remercié le Chef de l’Etat qui a tout à prix tient à la gratuité de l’enseignement primaire public au Nord Kivu en particulier et en RDC en général.

Il a émis le vœu de voir ce processus continuer afin d’atteindre les objectifs assignés par l’EPST.

Les élèves quant à eux, ont exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour accompagner la gratuité tant attendu en RDC et particulièrement au Nord Kivu.

Le patron de l’EPST en a profité pour mettre en terre un arbre dans le jardin scolaire du l’EP Mont Carmel. Il a aussi promis la paye de 84 mille enseignants nouvelles unités sur toute l’étendue du territoire national. Insistant que l’opération se poursuit pour que tout le monde qui travaille trouve son compte.

Signalons que le ministre de l’EPST a été accueilli par des chants d’allégresse des élèves et des enseignants de l’école primaire Mont Carmel situé au quartier Himbi dans la ville de Goma.

Juvénal Murhula.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire