L’association sans but lucratif Initiative Paysanne pour l’encadrement des indulgents IPEI a procédé ce dimanche 30 avril au lancement officiel de ses activités en commençant par la pâtisserie. Tout s’est passé dans la prière à la quelle les membres de l’association et autres invités ont pris part.
Selon Pascal Mugisho Coordonnateur de L’asbl Initiative Paysanne pour l’Encadrement des Indulgents, il s’agit du lancement officiel du projet pâtisserie de son association. Projet visant l’encadrement de la jeunesse et des personnes vulnérables dans la ville de Goma en particulier et au Nord Kivu en général.
» Nous avons jugé bon de lancer nos activités en commençant par la boulangerie. A part ça, nous avons créé AVEC c’est à dire L’association villageoise d’épargne et de crédit, Elle compte 95 membres à présent. Moyennant des petites cotisations des membres, nous sommes en train d’essayer à combattre la pauvreté ajoute Pascal Mugisho.
Il tend la main aux autorités et autres personnes de bonne volonté pour la réussite de l’œuvre. L’idée a été également salué par le vice président de l’IPEI qui a demandé à la population du Nord Kivu de pouvoir contribuer pour que l’œuvre rayonne.
L’invité de marque à cette cérémonie Pasteur Moïse a dans sa prière placé l’accent sur le projet de lIPEI, lequel ne peut aboutir sans associer Dieu le Tout Puissant. Il a invité tout le monde à la solidarité en parlant un même langage et éviter la division pour l’aboutissement heureux du dit projet.
Les membres de cette association doivent cohabiter tout en parlant un même langage et que personne ne les divise pour la réussite du projet » insiste L’homme de Dieu en même temps enseignant d’université. Ayant une bonne expérience en développement, celui ci a promis d’être ouvert quant à ce, tout en implorant Dieu.
Kavira Nicole vendeuse des pains a salué l’initiative promettant une forte sensibilisation de ses pairs pour qu’ils viennent se procurer des pains au sein de cette organisation.
Juvénal Murhula
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.