Le constat a été fait par certains reporters de la place ce lundi 9 avril 2022 lors de leur descente sur le terrain.
Selon le Chef de division provinciale de l’enseignement primaire secondaire et technique du Nord Kivu Kanampungu Pero Delphin ,la tâche n’a pas été facile, car il fallait travailler jours et nuits pour y parvenir, bien que beaucoup reste à faire.
Cette autorité scolaire dit qu’il est question tout simplement d’amour du travail, car seul les moyens de bord lui ont permis de réaliser ces travaux. Il ajoute que le secret de la réussite c’est se confier à l’Éternel Dieu.
« J’ai été optimiste, j’ai fait tout pour achever les travaux au mois d’avril, j’occupe maintenant le bâtiment bien que les travaux continuent » dit le Chef de division de l’EPST du Nord Kivu.
Plus d’une personne s’interroge sur les réalisations de cette autorité scolaire qui dans moins de trois mois vient de réaliser un travail dont, ses prédécesseurs n’ont pas pu faire à la tête institution publique pendant plusieurs années.
Sans plafond, porte, peinture, vitre, toilette opérationnelle, ni eau auparavant, aujourd’hui ce bâtiment porte sa plus belle robe à l’arrivée de Kanampungu Pero Delphin.
Ce bâtiment à deux niveaux avec plusieurs bureaux administratifs est réhabilité par les frais de fonctionnement provenant des écoles privées agréées, gérés en bon père de famille explique t il
Signalons que le Chef de division provinciale de l’EPST du Nord Kivu Kanampungu Pero Delphin a été notifié par le gouverneur militaire le 6 janvier 2022, pour débuter le travail le 11 janvier 2022. Il vient de Kolwezi où ses œuvres parlent d’elles mêmes, pour la province éducationnelle du Nord Kivu.
Roberto Kituka et Juvénal Murhula
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.