Nord Kivu : l’Institut de Goma d’aujourd’hui n’est pas à comparer a celui de l’époque coloniale sur le plan infrastructures

L’Institut de Goma fait la fierté de la de la ville qui porte le même nom, depuis l’avènement à la tête de cette école officiel de l’Etat congolais du Préfet Munyure Banga Delphin.

Il s’est investi dans sa réhabilitation et son agrandissement ,étant donné l’exiguïté du bâtiment construit à l’époque belge Dès son arrivée, il s’est battu bec et ongle pour en finir avec deux vacations soir et matin qui jadis existaient. Ce qui lui a permis d’accroître les effectifs qui avaient déjà diminué sur l’ensemble de l’école.

Au cours d’une visite guidée à l’intérieur de ce bijoux, le Préfet a montré des bâtiments abritant différentes salles de classe et des latrines, des jardins et champs scolaires, efforts des parents de cette institution.

Au total, dix sept salles de classe et des latrines au standard actuel qui sont entrain d’être achevées servent les élèves en attendant le finissage des travaux.

Quant à une éventuelle spoliation de la parcelle de l’école, le Préfet des études a précisé que cette question date de longtemps. Selon lui, la spoliation a existé et il n’en est plus question pour le moment, l’école se trouvant dans une portion de sa parcelle restant.

Roberto Kituka et Juvénal Murhula.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire