Goma: Le Professeur Docteur Joseph Kitaganya reconnaît les efforts de services de sécurité pour rétablir la paix malgré la persistance de l’insécurité dans la ville

Au cours d’une interview accordée à la ronde info ce mercredi, le Professeur Docteur Joseph Kitaganya et Coordonnateur de la Mutuelle d’Epargne Ensemble Devenons Riches pense que les responsabilités sont partagées pour ramener la paix dans la ville de Goma en particulier et au Nord Kivu en général.

« Je reconnaîs les efforts fournis par le Commandant ville Colonel Job et son collègue Masengo dans la traque du groupe de 40 voleurs, des kidnappeurs et autres inciviques dans la ville. Ils ont été plusieurs fois devant les médias pour brandir les résultats de leurs efforts. Sans oublier le maire de la ville et le gouverneur militaire dans ces démarches », précise Joseph Kitaganya.

Pour lui, quelle doit être la part de la population dans la recherche de la paix dans la ville de Goma et ses environs.

« Ce groupe de 40 voleurs voleurs ne sont ils pas nos frères, nos cousins, nos petits frères, nos enfants,. Ne vivent ils pas parmi nous. Que fait la population pour ne pas les dénoncer « se posent ils autant des questions.

Comme Coordinateur de la Mutuelle d’épargne Ensemble Devenons Riches, le Professeur Joseph Kitaganya en a profité pour signaler que les activités évoluent normalement au sein de cette organisation. Il a confirmé l’adhésion progressive des membres au sein de cette mutuelle d’épargne.

 » Ceux qui ont de l’argent viennent apprendre comment le gérer pour devenir riches. Ceux qui n’en ont pas viennent le retirer au sein de MEDER, et doivent déposer une petite somme d’argent comme intérêt pour le fonctionnement du bureau insiste t il.

Juvénal Murhula.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire