Au cours d’une interview accordée à la ronde info ce mercredi 11 août 2022, le Coordonnateur de cette association Joseph Kitaganya affirme l’évolution des travaux, même si tout début a toujours été difficile.
« La Mutuelle d’Epargne Ensemble Devenons Riches MEDR est sur la bonne voie, même si tout début reste tâtonnant. On ne peut pas passer toute sa vie en tâtonnant. Au niveau de la ville de Goma, MEDR est bien assise. Pour votre information, j’ai demandé qu’il y ait une descente sur terrain, parceque nous devons élargir les activités de MEDR, au niveau des territoires respectifs. Mardi dernier, une délégation de cette association a effectué un déplacement dans le territoire de Rutshuru, précisément à Kinyandonyi et à Kiwanja », révèle le Coordonnateur Joseph Kitaganya.
Malgré les bruits de bottes dans cette partie de la province du Nord Kivu, le Coordonnateur de MEDR a dit qu’il suffit seulement une volonté et une détermination pour atteindre ses objectifs.
« La délégation a été respectivement à Kinyandonyi et à Kiwanja. Elle a réuni toutes les gens, Ces dernieres ont compris le bien fondé de cette association MEDR. Comme vous le savez, certains ont de l’argent et ils ne savent pas quoi faire avec. D’autres par contre, n’en ont pas, et ne savent pas quoi faire pour accéder à cet argent », explique le Coordonnateur de MEDR.
Il poursuit : » Là MEDR propose deux pistes. Quand vous avez un peu plus des moyens, vous ne savez pas comment le fructifier, vous amenez ce que vous avez dans MEDR. Vous déposez et après vous retirez avec intérêt. Là vous ne gardez pas l’argent à la maison. Mais aussi, certains qui n’ont pas d’argent peuvent venir prendre un peu d’argent à MEDR. Ils partent fructifier ça. Quand ils viennent c’est avec un petit intérêt aussi. Cela permet le fonctionnement du bureau, et aux gens de se retrouver », explique Joseph Kitaganya.
À Rutshuru, à Kiwanja, Kinyandonyi et même à Idjwi, MEDR a attiré plus d’une personne. Joseph Kitaganya a comme rêve de voir cette association s’étendre sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu en particulier, et de la RDC en général. Aussi voir tous les congolais se retrouver dans MEDR, afin de mener une bonne vie. Par rapport à d’autres associations, la majorité des membres de MEDER sont des hommes de Dieu, et autres personnalités de la place. Cela dans le but de mettre du sérieux dans le travail. Des activités Agro pastorales et autres sont également cheval de bataille de cette association.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.