À sa descente d’avion à l’aéroport de Goma, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo dit venir en province dans le cadre de l’inspection des institutions sous sa tutelle.
« En tant que ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, je suis venu inspecter les institutions. Suivre certaines consignes que j’ai données au Chefs d’établissement. Poursuivre dans la région de Grand Nord, cette caravane sur le LMD, surtout en tant que ressortissant du coin. Venir aussi parler avec la population, pour palper du doigt la situation de la province« , dit il.
À la question de savoir si le système LMD est une réussite en RDC, le ministre Muhindo Nzangi explique : » Oui, il faut vous rendre aux établissements, pour voir comment ils fonctionnent. Ils fonctionnent déjà dans toute la République, Ils fonctionnent comme nous l’avions conçu. Nous allons l’améliorer petit à petit. Comme nous l’avions dit, nous avions fait une généralisation verticale. On commence par le recrutement et au bout de 4ans, nous aurons complètement un système LMD de la République, explique le ministre Muhindo Nzangi.
Signalons que celui ci est accompagné d’une délégation en provenance de Kinshasa.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.