Goma: Désormais Joseph Kitaganya prend le bâton de commande de l’ISDR/Grands lacs, promet améliorer la qualité de travail

Il l’a dit au cours d’une cérémonie de remise et reprise entre le Directeur Général sortant Mwendapole, et lui, devant la crème intellectuelle de cette Institution d’Enseignement Supérieur et Universitaire, ainsi que plusieurs autres invités.

Les cérémonies se sont déroulées dans les installations de cette institution, ce vendredi 2 septembre 2022.

« Je remercie le collègue Professeur Mwendapole, qui a aussi fait quelque chose. Comme vous le savez bien, après le Professeur Mwendapole c’est moi. Après moi, il y aura quelqu’un d’autres. Les hommes passent, les institutions restent. Si les parents continuent à faire confiance à l’ISDR/ Grands lacs, je pense que ce n’est pas pour rien. On doit tout faire pour améliorer la qualité des enseignements. Comme je le disais, cette dernière passe aussi par la qualité des étudiantes, des étudiants, mais aussi la qualité des enseignants« , dit il.

Le Professeur Docteur Joseph Kitaganya reconnaît ce qui a été déjà fait, mais beaucoup reste à faire.

« Nous devons améliorer ce secteur. Il y a des choses qui ont été déjà faites. Ce n’est pas que je viens avec une baguette magique pour changer tout. Mais nous allons améliorer de toutes les façons, ce qu’il y a à améliorer, » explique cette élite intellectuelle du Nord Kivu.

Il insiste sur le respect des valeurs morales et des valeurs éthiques, qu’il promet développer avec les siens, au fur et à mesure qu’ils seront ensemble. Il a surtout insisté sur la notion du temps. Pour lui, la rigueur fera son cheval de bataille.

Pour le Directeur Général sortant monsieur Mwendapole, cette cérémonie n’est que passionnant. Se rappelant de deux mandats qu’il venait de passer à la tête l’ISDR/ Grands lacs. Mais aussi des bons souvenirs qu’il continue à garder envers le personnel enseignant, étudiants et autres. Et surtout la confiance placée en lui par le promoteur de la dite institution.

«  J’introdusais toute à l’heure mon mot de circonstance, en disant que c’est passionnant. Je viens de passer trois ans ici., il est normal que ça soit un évènement emotionnant. Je garde un grand souvenir ici sur la nature des étudiants que nous recevons. Dans l’ensemble, les doléances qu’ils nous présentent. Je dois remercier le Promoteur, qui a placé sa confiance en moi. J’ai fait tout ce que je pouvais. Je crois que les changements qui ont été introduits, lors de notre premier mandat et du deuxième mandat, ont été observés par le personnel et les étudiants mêmes, se souvient il.

Le Directeur Général sortant se souvient de la bonne collaboration qui a longtemps existé entre lui et le comité de gestion, ainsi que le personnel scientifique. Il a dit être ouvert à son successeur, lorsque le besoin se présente, car selon lui l’ISDR Grands lacs constitue une partie de sa famille.

Juvénal Murhula.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire