Au cours d’une interview accordée à la presse de Goma ce dimanche 4 septembre 2022, le député national Alfred Maisha annonce l’arrivée du Président de l’Union pour la Nation Congolaise Vital Kamerhe au Nord et au Sud Kivu.
» Le Président Kamerhe est de retour sur la scène politique. Pendant un temps, il a été un peu à l’écart, parce qu’il fallait finir avec tous les ennuis gratuitement inventés à sa charge. Maintenant qu’il a fini à recevoir les structures de son parti à Kinshasa, Vital Kamerhe est attendu à l’Est du pays. Il viendra au Nord Kivu , également au Sud Kivu. C’est dans le cadre de donner un message de remerciement à l’ensemble de la population du Kivu entier, qui l’a soutenue en des moments difficiles« , dit il.
Ce cadre de l’UNC ajoute que Vital Kamerhe est bel et bien acquitté, et que ne soit pas seulement les efforts des avocats, mais aussi de l’ensemble du peuple congolais.
» Il est acquitté aujourd’hui. Certes, les avocats ont travaillé, mais certes aussi que les soutiens des populations du Nord Kivu, du Sud Kivu, de l’Est du pays et du Congo entier ont été mis en contribution pour que finalement la vérité soit dite« , explique cet élu du Sud Kivu.
Le député national Alfred Maisha dit que l’autorité morale de l’UNC arrive la fin du mois de septembre 2022. Et qu’il sera à Goma et à Bukavu.
« Si les conditions de sécurité le permettent, il pourrait arriver même à l’intérieur de ces deux provinces, notamment le Nord et le Sud Kivu, précise t il.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.