Nord Kivu : Richard Bonganya poursuit ses activités caritatives au profit des congolais

Au cours d’une interview accordée à la presse locale de Goma, Richard Bonganya dit être toujours préoccupé par la situation misérable, dans laquelle croupit le peuple congolais. Il promet la relance effective des activités stoppées suite au covid 19. Aussi ses multiples voyages au monde ont été au profit du peuple congolais, dans le cadre de développement.

« La Fondation se porte bien. Vous savez qu’elle a sa structure qu’on appelle « Kazi mbele. » Il s’agit d’une formation des jeunes et des mamans, un apprentissage des métiers. Vous avez vu des mamans couturières , qui ont déjà débuté la pratique. C’est une occasion, comme je suis à Goma, de voir comment on peut encore mettre les choses en marche. Surtout au niveau où nous en avons laissées, quand nous sommes partis à Kinshasa » , dit Richard Bonganya.

S’agissant des activités sportives des jeunes, celui ci annonce la relance de celles ci dans un laps de temps.

« On avait un programme de faire venir Samuel Etoo ici en 2020. Ce qui n’a pas été fait à cause de covid 19. Je pense qu’on va relancer les activités sportives. Voir si Samuel Etoo ou quelqu’un d’autre peut venir. Parce que la mission de notre fondation, c’est aussi exposer les talents de la jeunesse Gomatracienne au monde dans le domaine de sport. Également montrer que chez nous, il y a des jeunes qui peuvent servir le monde entier, le monde de football, » explique ce jeune notable du Nord Kivu.

Quant aux différents voyages effectués au monde, le notable Richard Bonganya indique que ces voyages n’envisagent que les jumelages entre la RDC et ces différents pays de la planète. Cela permettra à la RDC de se développer, se référant aux expériences des autres pays.

« Quand on voyage, on se divertit , mais aussi il y a un enseignement à tirer dans le voyage. Quelque chose peut marcher ailleurs, alors que chez nous ça bloque. Toutefois nous avons des capacités, des moyens, des choses qu’on trouve à Goma et qu’on a pas ailleurs. Voilà pourquoi la Fondation Richard Bonganya envisage des projets de jumelage « , explique ce jeune notable.

Tout en reconnaissant la compétence des autorités congolaises, celui ci pense qu’elles méritent un soutien, pour améliorer leur prestation. Et c’est la raison même de sa fondation, de continuer à collaborer avec ces autorités précise Richard Bonganya.

Juvénal Murhula.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire