Le Professeur Docteur Joseph Kitaganya Directeur Général de l’ISDR GL continue à faire de l’ordre, son cheval de bataille au sein de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire, avec le soutien de ses collaborateurs ; personnel, enseignants et autres . Ceci a été observé pendant les travaux de soutenance publique de la première session qui viennent à peine de se clôturer.
Pour le Directeur Général, les consignes ont été respectées pour que l’ordre et la paix puissent règner au sein de l’ISDR GL pendant les travaux.
« Comme vous le connaissez déjà, nous avons insisté sur plusieurs aspects, notamment la qualité des enseignements et l’amélioration de la qualité des évaluations. Quand on parle des évaluations, pour moi, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui va dire le contraire. Je ne voudrais pas cibler une institution, mais parfois on a tendance à confondre les soutenances à certains jeux folkloriques. Cela voudrait dire que souvent il y a soutenance et il y a bruits dans les salles. Il faudrait éviter ça, c’est ce qui m’a poussé à convoquer les finalistes et leur dire ce que j’apprendrais d’eux. Leur dire d’éduquer leurs parents, d’éduquer leurs amis, même si ce n’est pas facile », explique le Directeur Général de l’ISDR GL
Pour le Professeur Kitaganya, la soutenance publique ne doit pas être transformée en campagne électorale ; Alishapita, comme on a l’habitude d’acclamer pendant les scrutins. Il ajoute que pendant les travaux, tout le monde a joué son rôle pour atteindre les résultats escomptés. Et lui comme le numéro un de l’institution a joué à la police » . Ne soyez pas étonné de me voir de temps en temps quitter le bureau, pour voir ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur. Quand il y a soutenance, vous me verrez aussi entrer, pas pour perturber la quiétude, au contraire voir ce qui se passe bien. En même temps, je suis dans l’obligation de convoquer les encadreurs, les membres du jury et tout autre scientifique, externe ou interne, leur dire que l’ISDR GL veut aller de l’avant, » révèle t il, en ajoutant que pour y arriver, il faut cette qualité d’évaluation.
Pour lui , la rigueur devra être de mise pour la bonne marché de son institution, mettant l’accent sur le timing. » Même si quelque chose a été faite bien avant, il faudra nécessairement améliorer« , insiste t il.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.