À sa descente d’avion à l’aéroport de Goma, en partance pour Bukavu aux obsèques de son oncle paternel, le Conseiller du Chef de l’ État congolais en charge de la plannification, agriculture, pêche et élevage Kake Bulindi en a profité pour remercier le Chef de l’état, qui tient mordicus à juguler la question de l’insécurité qui gangrène la province du Nord Kivu en particulier et tout le Grand Kivu en général..
« Je ne peux pas seulement parler de l’insécurité à Goma. Je parle de l’insécurité du Grand Kivu. Il y a de quoi à travailler encore sur cette question. Le Chef de l’état se bat fort pour rassurer la population par rapport à cette question. Je vois que les travaux sont entrain d’être effectués normalement. Je peux faire confiance à l’autorité provinciale et son équipe, pour espérer la paix au Nord Kivu, » dit il.
Quant au message à adresser à la nouvelle équipe de commandement pour ce qui est de l’occupation de Bunagana par le M23, ce notable du Sud Kivu pense cette question relève de la compétence du Chef de l’état. Il souhaite tout simplement voir la paix revenir dans cette partie du Nord Kivu en particulier et dans le Grand en général.
Ce conseiller du Chef de l’Etat a également annoncé la tenue d’une conférence de presse à Bukavu pendant son séjour. Il va s’adresser au fans KAS; qui veut dire fans Kake, fans Kamerhe. Selon lui , il s’agit d’éclairer la lanterne sur un message qui circule sur les réseaux sociaux concernant sa démission au sein de l’UNC. Il ajoute qu’après la conférence de presse, suivra un débat politique dans peu de temps.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.