La paie des frais de fonctionnement et la prime de gratuité des écoles conventionnées protestantes payees par ACCESS banque vient d’être lancée ce mercredi 19 octobre 2022. Une bonne nouvelle pour les enseignants de ce réseau qui menaçaient entrer en grève dès ce jeudi 20 octobre 2022, si le gouvernement ne trouve pas de solution à leurs revendications.
Annonce faite par le secrétaire provincial du syndicat des écoles conventionnées protestantes SYNEP en sigle Patient Rafiki à l’issue d’une réunion d’évaluation du délai accordé aux enseignants pour entamer leur grève. Réunion à la quelle ont pris part certains enseignants des écoles protestantes et ceux des écoles musulmanes.
Au cours de cette rencontre, le secrétaire provincial du SYNEP Patient Rafiki n’a pas manqué de remercier ses collègues pour leur confiance et leur détermination qu’ils ont manifestés, dans la revendication de leur droit. De même que pour l’ EPST , le PROVED NK1 et DIPROSEC NK1 de s’impliquer dans le dossier, jusqu’à obtenir gain de cause, avant l’expiration du délai.
Patient Rafiki a surtout loué les efforts de l’ EPST, PROVED NK1 et DIPROSEC NK1 qui se sont donnés corps et âme, par des descentes sur le terrain, pour que la question de l’enseignant trouve une solution adéquate. Il leur a demandé de continuer sur la même lancée, pour que ACCESS banque paie à temps les frais de fonctionnement et la prime de gratuité des enseignants. Mais aussi d’autres avantages, que d’autres banques accordent à leurs clients. C’est sur cette note que les enseignants ont été unanimes pour la poursuite des activités scolaires.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.