Nord Kivu : KIVUSOFT TECHNOLOGIES, une entreprise qui façonne l’homme dans le domaine de la technologie

Le directeur exécutif de Kivu softt technologies Daniel Bishagari invite les parents à pouvoir envoyer leurs enfants au sein de cette institution, pour apprendre. Ils vont y apprendre comment résoudre des problèmes, comment stimuler leurs créativités, leurs esprits d’innovation, leurs pensées critiques, une manière d’éviter le vagabonde juvénile.

Il l’a dit au cours d’une interview accordée à certains médias de Goma ce mardi 22novembre 2022.

 » Il y a plusieurs écoles, institutions et même des personnalités qui ont adhéré à l’idée de la technologie. Ils mettent le monde au courant de ce qu’ils font, de leurs services. Ils étendent également leurs audiences. Quand nous sommes venus, nous n’avons eu qu’un seul client. Aujourd’hui, nous avons plus de 100 clients qui nous font confiance. On a formé plus de 200 élèves, plus de 300 enfants. C’est une grande réussite pour nous », explique le fondateur de Kivu Soft technologies Daniel Bishagari.

Il rassure ceux là qui ne savent pas utiliser les ordinateurs ou qui ne comprennent pas le langage de programmation, qu’il y a des ingénieurs à leur disposition. Pense que la création de cette entreprise a été également à la base de l’image que reflète au monde et même dans les médias la RDC. Ne voyant que du côté négatif des congolais, par rapport aux guerres à répétition dans ce coin de l’Afrique. Avec toutes les conséquences que celle ci engendrent ; violences, conflits et autres. Pour ce jeune entrepreneur, c’était également un besoin pour pour ces entreprises au service de la communauté.

Nous voudrions recréer l’histoire de la RDC et parler de toutes ces entreprises. De toutes ces personnes qui veulent transformer le pays. Qui sont entrain de faire de grandes choses. C’est ainsi que nous offrons des services tels que, la création, le développement des sites web, des bases de données, des applications mobiles, des applications web, des applications desk top et autres. La technologie étant d’une importance capitale, nous ne pouvons rien sans celle ci. Raison pour laquelle, certaines entreprises ont plié bagages. Ceux qui ont embrassé ce domaine avant, évoluent normalement sur le terrain, précise t il.

Activités organisées.

Depuis 2018, nous avons organisé quatre séances de formation. Pendant ces travaux, les enfants que nous avons formés ont été capables, ce que témoignent leurs parents. Capables de créer leurs propres jeux. Nous les unissons à la programmation au travers le langage scratch junior. Cela concerne les enfants de 5 à 10 ans. Le langage de scratch avancé concerne les enfants de 11 à 15 ans. Le langage de python, HTML, CSS pour ceux de 16ans et au delà, explique le secrétaire exécutif de Kivu soft technologie .Cette entreprise forme aussi les étudiants qui ont fini dans des universités.  » Notre système d’éducation est plus pratique que théorique. Nous offrons aussi cet espace aux étudiants qui ont fini, surtout en informatique. Qui n’ont pas eu l’opportunité de pratiquer ce qu’ils ont appris. En tant que stagiaires, ceux qui se montrent performants, sont retenus par l’entreprise comme employés. Voilà un autre objectif, la création de l’emploi. Ajouter à cela, la capacitation de tout étudiant, tout jeune pour qu’il soit compétitif sur le marché d’emploi, insiste t’il.

Kivu soft technologies compte créer un centre de recherche technologique en RDC. Elle demande aux congolais, de se serrer les coudes pour le domaine de la technologie. Cela permettra d’effacer la mauvaise image qu’a le monde sur la RDC

.Pour votre information, Kivu soft technologies a été créée en septembre 2018 à Goma. L’entreprise a débuté au Zimbabwe par Daniel Bishagari, où il était étudiant. Il va la ramener au pays, où les besoins se faisaient sentir avec acuité, notamment dans le secteur de la technologie et de digital.

Juvénal Murhula

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire