La communauté internationale est appelée à appliquer les sanctions politiques, économiques et diplomatiques sévères à tous les pays qui soutiennent les terroristes du M23. Et autres groupes armés pérennisant l’insécurité à l’Est de la RDC.
Cet appel est contenu dans la déclaration politique du parti Leadership Gouvernance pour le Développement LGD en sigle. A l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.
Nicolas Kyalangalilwa président fédéral du LGD au Sud Kivu fait savoir que la réforme de l’armée et des services de sécurité , pour faire face à ces agressions à répétition, serait d’une importance.
Le parti politique LGD plaide également pour une indépendance de la justice au pays. Il exige par la même occasion la fin de l’acharnement politique contre son Président national , le sénateur Augustin Matata Mponyo. Mais aussi la restauration de ses immunités parlementaires.
Le LGD invite la population à adhérer à l’idéologie et la vision du parti politique LGD pour l’émergence de la République Démocratique du Congo.
La rédaction.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.