Goma : Les écoles primaires publiques vaquent à leurs occupations depuis ce lundi 30 janvier 2023

Les écoles primaires publiques qui étaient en grève depuis un certain temps ont repris leurs activités depuis ce lundi 30 janvier 2023 sur toute l’étendue de la ville de Goma et ses environs.

Cette reprise des activités vient après l’appel lancé par le Secrétaire provincial du FOSYNAT au Nord Kivu Bahala Shamavu, demandant aux enseignants de retourner à l’école. Et aux parents d’y envoyer leurs enfants pour leur encadrement.

Bahala Shamavu fait savoir que le complément de la prime de gratuité des enseignants pour deux mois est déjà là. Ces enseignants n’ont qu’à attendre la paie du mois de janvier pour en recevoir. Les trois mois restants pourront être affectés au payement du mois de février.

Le secrétaire provincial du FOSYNAT rassure que tous les documents par rapport à cette payement ont été contresignés par les ministres de budget et celui de finance.

« Le travail a été fait au niveau du ministère du budget et celui de finance. Nous avons vu tous les documents y relatifs ; bon de virement et autres. Il n’y a pas de soucis. Les enseignants n’ont qu’à attendre le payement du mois de janvier pour recevoir le complément de deux mois. Pour le reste, ça sera au mois de février. » précise ce Syndicaliste.

Bahala Shamavu continue à appeler les parents qui traînent les pas à envoyer leurs enfants à l’école, car leur avenir en dépend.

Juvénal Murhula.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire