Au cours d’une interview accordée à la ronde info, Ponchelin Byamumonyi dit que les démarches sont toujours en cours, pour que les conditions de vie des inspecteurs soient améliorées en province. Il demande à ses collègues de vaquer toujours à leurs occupations, car le dialogue se poursuit avec le gouvernement congolais pour trouver la solution à leurs revendications . Il s’agit notamment de la prime de fonctionnement et celle des itinerances.
À part les conditions de vie précaires des inspecteurs en particulier et de tous les enseignants en général, celui ci évoque l’insécurité grandissante dans plusieurs territoires du Nord Kivu. Ce qui ne permet pas aux inspecteurs d’effectuer leurs missions d’itinerances à l’intérieur de la province. Sauf dans la province educationnelle Nord Kivu 1.
S’agissant de l’encadrement des inspecteurs, Ponchelin Byamumonyi indique qu’un programme de formation est déjà élaboré, mais il ne reste que son exécution. Étant donné que ce travail exige des moyens. Sans oublier l’insécurité qui du reste constitue un frein pour la bonne marche des activités.
Signalons que la réunion des inspecteurs qui devrait avoir lieu pour discuter de la question de ces derniers, n’a plus eu lieu.
Juvénal Murhula
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.