En séjour dans le territoire de FIZI, comme cadre et dirigeant de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS),Papa Elisée waenga a appelé la population de Fizi,Itombwe et la ville de Baraka à s’enrôler massivement, pour les élections combinées de décembre 2023
Dans un entretien exclusif avec larondeinfo.com,ce cadre de l’UDPS, délégué par le conseiller de Chef de l’État, Maître Jean-Jacques Elakano pour vérifier l’implantation de sa clinique juridique, qui a comme objectif » plaider pour les personnes vulnérables » à Baraka et son épanouissement dans le reste de Fizi.
Au terme de son enrôlement dans la cité de Kazimia,son village natal ,papa Elisée waenga a d’abord indiqué << (…)c’est mon droit de m’enrôler et d’élire pour le salut de mon pays>> et rappelant la population de cette contrée que l’amende constitue une taxe du trésor public . » Il faut la déposer à la banque (CADECO/Baraka), et non dans les poches des individus qui ne font que s’enrichir et gonfler leurs ventres>> , a t-il rappelé
S’agissant de la candidature à la présidence de 2023, papa Elisée waenga a demandé à la population de cette entité d’élire massivement Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO,le seul candidat de son parti à la présidence et lui offrir une majorité parlementaire tant qu’aux assemblées nationales que provinciales . Il a à cette même occasion annoncé sa candidature à la députation provinciale après avoir vu que la population de Fizi -Itombwe n’est pas valablement représentée par ces élus qui ont cédé leurs places à des structures de la société civile. Chose qu’il a jurée et promet un changement pour que le peuple soit représenté dans les institutions de l’État.
Parlant de la guerre infligée dans l’Est du pays,il a garanti la population que le Président de la République Félix Tshisekedi s’y met, jure d’y mettre fin avant la tenue des élections en cours. Ce natif du territoire de Fizi est reconnaissant aux professeur Elisée BYALONGO ISELOKE et cadre BILECA SHABANI . Mais aussi à l’honorable M’sambya Abwe Freddy et cadre MBOTO. Ces derniers ontv a travers lui, lancé le même appel à l’enrôlement et l’accompagnement de la confiance pour la candidature du premier citoyen de la République démocratique du Congo.
Dergynard KASHINDI ANZURUNI .
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.