À sa descente d’avion à l’aéroport de Goma en partance pour Bunia son terroir, Gratien de Saint Nicolas Irachan déplore la situation misérable dans laquelle croupit le peuple congolais pendant longtemps. Il invite ce peuple à une mobilisation pour une gouvernance responsable, pouvant mettre un terme à cette souffrance.
<< Nous sommes face à une population qui souffre terriblement. Aujourd’hui on ne sait plus à quel saint se vouer. Une population qui est dans le désespoir absolu, une population ruinée, massacrée, qui nécessite des secours de tous patriotes congolais>> insiste cet élu de la ville de Bunia et représentant de Moïse Katumbi en province orientale.
Selon lui, les autorités congolaises ont bel et bien failli à leurs missions, il faut nécessairement les changer.
<< Aujourd’hui, nous sommes face à un pays qui est très mal gouverné. Je dirai même, un pays qui a montré ses limites dans la gestion des affaires. Nous devons changer les choses les plus tôt possible. C’est un appel à tous le peuple congolais, de se mobiliser massivement, afin que nous puissions aller vers une gouvernance responsable en 2024,>> conclu ce digne fils du territoire de l’Ituri.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.