Goma: François Masumbuko Rubota encourage la population à s’enrôler massivement pour les élections prochaines

En transit à Goma pour la province du Sud Kivu,  le Ministre d’État et Ministre du développement rural de la RDC François Rubota vient accomplir son devoir civique dans cette province  où il va s’enrôler. Il invite la population de l’Est à s’enrôler massivement pour les prochaines élections..

<< Je suis en transit à Goma pour la province du Sud Kivu, pour me faire enrôler. J’encourage  les compatriotes à s’enrôler massivement  pour les prochaines élections. J’adresse mes condoléances à ces familles touchées par la guerre d’agression rwandaise.  Je demande aux compatriotes de soutenir le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les FARDC, pour que la paix règne dans cette partie du pays.>> dit ce ministre d’État devant la presse, à sa descente d’avion à l’aéroport de Goma.

Pour le Ministre d’État et Ministre du développement rural en République Démocratique du Congo François Rubota, la RDC ne doit pas continuer à s’agenouiller.  Il pense que très bientôt ce pays trouvera sa force régionale et même sous régionale

François Rubota indique également que son ministère s’attelle actuellement sur la construction des routes de desserte agricole. Cela permettra de couler les productions à partir des campagnes vers les villes de la RDC , et pourquoi pas les pays voisins. Il a donné l’exemple de la province du Nord Kivu, qui constitue le grenier de la RDC. À part les routes de desserte agricole, le Ministre a aussi parlé de l’approvisionnement en eau potable et la promotion de l’économie rurale.

D’autres questions en rapport avec le programme de 145 territoires ont été évoquées au cours de cette interview que le ministre de développement rural de la RDC François Rubota Masumbuko a accordée à la presse.

Juvénal Murhula.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire