
Dans une interview exclusive accordée à la rondeinfo.com,le chef d’antenne de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale( CNSS/Fizi), Akilimali Selemani Célestin, a indiqué tout d’abord que la CNSS est un établissement à caractère public et social ayant la gestion du régime général de sécurité sociale en RDC,mais implantée dans le territoire de Fizi depuis 2017.
Selon lui:<< d’abord l’implantation de l’antenne de Fizi ‘était une nouveauté,car c’était une matière méconnue par la population. L’installation de l’antenne était découverte pour la population. C’est pourquoi nous avons le devoir de sensibiliser la population, pour qu’elle sache la vraie mission de la CNSS. A la CNSS nous gérons trois branches, notamment la prestation aux familles,les risques professionnels et la passion. Le changement est fait de lier la parole à l’acte parce que tout au début quand on a ouvert l’antenne,il s’agissait de pouvoir vulgariser et identifier les employés. Tout ce qu’on promis aux gens, nous sommes en train de le matérialiser et les gens palpent la réalité >>, a-t-il dit.
En ce qui concerne l’évaluation de la CNSS antenne de Fizi, Akilimali Selemani Célestin a montré également qu’il y a un changement positif,car pour le moment. Les gens viennent récupérer leurs droits par exemple, les allocations familiales dont les parents bénéficient, les AF et les vieux papa qui ont honorablement terminé leur carrières passent à la CNSS antenne de Fizi prendre régulièrement leurs droits. Pour l’instant,la CNSS antenne de Fizi a un fichier de trois-cent employés affiliés et plus de deux-milles immatriculés.
» une chose que je peux préciser est que la CNSS Fizi a comme ressort le territoire de Fizi en général et la ville de Baraka en particulier. C’est un terrain qui est encore vaste qui nécessite vraiment notre intervention parce que jusque-là on n’a pas encore couvert tous les ressorts de la CNSS Fizi,et il sera difficile d’estimer en terme de pourcentage. C’est pourquoi cette année 2023, nous nous sommes fixés des objectifs d’aller vers les fins fonds là où on n’a jamais foulé nos pieds, nous devons y aller pour sensibiliser. après cette sensibilisation, nous devons y aller pour affilier les employés et immatriculé. Et pourquoi pas chercher les potentiels bénéficiaires qui doivent venir récupérer leurs droits au sein de la CNSS>>, a-t-il ajouté.
Monsieur Akilimali Selemani,a profité de cette occasion pour lancer le message à toute la population de Fizi en général et celle de la ville de Baraka en particulier. Invitant tout le monde à une politique de proximité. Tous les employés à venir prendre leurs affiliations et les travailleurs a venir prendre leurs immatriculations. Venir verser leurs contributions pour qu’en contre partie la CNSS puisse les servir par rapport à toutes branches et toutes les prestations.
Dergynard KASHINDI ANZURUNI .
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.