
En transit à Goma pour Lubero pour s’enrôler, la député nationale Kavira Mapera demande l’implication des congolaises et congolais pour que la paix revienne à l’Est de la RDC. Aux patriotes congolais de s’enrôler massivement pour les prochaines élections. Aussi, elle présente ses condoléances aux familles touchées par cette guerre d’agression rwandaise dans les territoires de Nyiragongo, Rutshuru et Masisi.
Cette élue du territoire de Lubero au Nord Kivu l’a dit au cours d’une interview accordée à la presse de Goma, ce jeudi 23 mars en provenance de Kinshasa.
<< Je crois que c’est depuis un temps que l’insécurité règne dans cette partie du territoire national. Toutefois je présente mes condoléances à ces familles touchées par ce fléau de Nyiragongo, Rutshuru et Masisi. Le gouvernement est en train de se battre bec et ongles à côté des humanitaires pour apporter son appui tant soit peu,>> fait savoir cette député national élue de Lubero.
S’agissant des tueries par des ADF signalées pour la première fois dans le territoire de Lubero, Kavira Mapera dit qu’il est tôt de confirmer que les ADF sont auteurs de cette situation. Et qu’il faut laisser la justice faire son travail, pour savoir si ces tueries concernent les ADF ou les enfants de Lubero eux- mêmes.
Elle invite encore une fois les enfants du Nord Kivu à s’impliquer dans le processus de paix de leur province. Et de ne pas avoir un regard à l’extérieur, pour que la paix revienne dans leurs milieux.
Cette élue de Lubero pense que la tenue des élections aura bel et bien lieu en RDC pour cette année 2023. Et demande aux filles et fils du Nord Kivu à s’enrôler massivement, afin d’obtenir leurs cartes d’électeurs. Mais aussi opérer le choix de leurs dirigeants les jours de scrutin.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.