Nord Kivu : La jeunesse appelée à ne pas se livrer dans la prise des boissons fortement alcoolisés et ses conséquences

Le président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social en province du Nord Kivu Siradji NYALAMBA s’est adressé à la jeunesse de Kiziba 1 en territoire de Nyiragongo sur les menaces qui pèsent sur elle, en rapport avec la prise anarchique des boissons fortement alcoolisés. Rassurant aussi l’organisation des élections d’où la population de se choisir ses dirigeants soucieux de son bien être.

<<Il y a des messages que j’ai donnés à la jeunesse par rapport à la prise anarchique des boissons fortement alcoolisés. C’est l’une des stratégies qu’utilisent les ennemis du Congo. Nous sommes en train de mener une grande sensibilisation pour que cette jeunesse ne puisse pas tomber dans ce piège. Nous avons même sensibilisé les mères et les pères des familles, pour qu’ils sentent que cette pratique est une menace qui pèse contre la jeunesse. Et que leurs places ne se trouvent qu’à l’école primaire surtout, où la gratuité fait parler d’elle, soucis du Chef de l’État,>> explique Siradji NYALAMBA.

Celui ci a également rassuré la population de l’organisation des élections, lui demandant de se choisir des dirigeants, soucieux de son bien être social.

Les jeunes de Kiziba 1 en territoire de Nyiragongo.

<<Nous avons placé un mot en rapport avec l’organisation des élections. Nous devons nous préparer en conséquence. Les élections auront bel et bien lieu. Il y a de ces langages comme quoi, il n’y aura pas des élections. J’ai rassuré la population que les élections auront bel et bien lieu. Il faut se choisir des dirigeants qui ont des bonnes visions. À l’exemple du Président de la République qui a une vision d’améliorer le social des congolais>>, insiste Le président fédéral du l’UDPS au Nord Kivu.

Pour lui, cette sensibilisation est continuelle, il n’y a pas que la période électorale. << Le mal est profond et risque de détruire toute la jeunesse, toute la République. Sachant que la jeunesse c’est la République d’aujourd’hui,>> explique t il.

De cette sensibilisation, Siraji opte pour une loi qui essaie d’encadrer la vente et l’achat des boissons fortement alcoolisés dans le pays, et beaucoup plus dans la province du Nord Kivu.

Combattant de l’UDPS, il est prêt à aller vers tout le monde, car l’on doit travailler sur le citoyen congolais, le reste sera facile.

Juvénal Murhula.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire