Goma : L’asbl FUDEI projette une table ronde dénommée<< Meza ya maombi ajili ya amani na maendeleo>>

Nous pensons que le bon Dieu est en train d’ exaucer nos prières, car le mardi est resté notre jour de prière pour demander la misecorde de Dieu. Pour que la paix soit totale et durable dans la province du Nord Kivu. Et que le développement impact toute la province en particulier et la RDC en général. Lorsque toute la RDC aura la paix et le développement, la lumière s’étendra sur toute l’Afrique.

C’est l’objectif principal de l’association sans but lucratif Femmes Unies pour le Développement Endogène et Intégral FUDEI, pendant les cercles de prières organisés chaque mardi de la semaine à Goma, chef lieu du Nord Kivu. Présidés par Madame MULULU Rachel.

À la question de savoir pourquoi placer l’accent sur la participation effective de la femme dans ces assises, MULULU Rachel répond que ; <<éduquer une femme, c’est éduquer toute la société>>. Qu’à travers la femme, il y a moyen d’espérer à un changement positif.

<< Nous avons lu plusieurs versets bibliques et tout tournait autour de la foi. Nous avons lu que, par la foi, nous aurons une paix durable. Qu’il faut tout simplement croire en Jésus Christ, la seule solution à nos problèmes. Sans cette foi, rien ne peut marcher. Nous avons pensé organiser une rencontre la fois prochaine dénommée Meza ya maombi ajili ya amani na maendeleo>>. Journalistes, organisations de la société civile toutes confondues, autorités, tous sont conviés à cette rencontre. Avec un accent particulier sur les femmes des autorités à tous les niveaux. En commençant par la femme de nyumba kumi, celle du chef d’avenue, du chef de cellule, du quartier et autres. Nous pensons que ce message est un signal fort, non seulement pour la RDC, mais aussi pour toute l’ Afrique en général qui a besoin des efforts conjugués pour que la paix revienne. Et cela par la foi et la prière. Explique madame MULULU. Pour elle , il a été question ce mardi 8 août d’une séance de restitution des recommandations, pour qu’ensemble par la grâce divine puissent organiser une grande rencontre dénommée : Meza ya maombi ajili ya amani na maendeleo.

Mademoiselle Daniela, l’une des participants à cette rencontre a promis de s’impliquer pour la réussite de cette activité de grande envergure ; << Meza ya maombi ajili ya amani na maendeleo>>. En intéressant d’autres jeunes à participer à ces assises et apporter leurs contributions, pour la réussite.

<<J’inviterai d’autres jeunes à venir prier avec nous pour que nous ayons la paix. En ce qui me concerne, je participerai effectivement à cette séance de prière pour que la paix revienne dans notre pays. À la population, de faire un geste à l’endroit des déplacés de guerre se trouvant par ci par là dans des camps. Surtout prier pour que la paix revienne, afin de retourner au bercail,>> ajoute mademoiselle Daniela , après avoir participé au cercle de prières.

La rédaction.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire