Goma: Certaines autorités sont responsables du phénomène kidnapping ( Éric Mumbere Bwanapuwa)

Goma: 18 août 2023 – Ce notable de la province du Nord-Kivu, Éric Mumbere Bwanapuwa pense que seule la volonté manque aux autorités à différents niveau pour endiguer le phénomène kidnapping qui refait surface dans la province du Nord-Kivu.

Monsieur Éric Mumbere Bwanapuwa invite de prime abord à retrouver les personnes enlevées et qui restent en capacité.  » le pouvoir exécutif doit mener des opérations avec les services de sécurité pour retrouver les personnes kidnappées et arrêtées par les bourreaux de manière qu’il soient transféré vers le pouvoir judiciaire >>a t il dit.

Les autorites comprennent t il parfaitement les plaintes de la populations contre la maison de télécommunications Airtel en lieu et place de faciliter la découverte des personnes derrière ce mafia, ne se contentent que de vendre ses unités ( crédits) à un prix élevé sans aucune compensation, regrette t il <<ajoutant <<Au lieu que les maisons de télécommunications puissent nous faciliter la vie, comme nous aider à retrouver les bourreaux qui continuent à faire souffrir la population,>>explique Mr Éric Mumbere Bwanapuwa.

Estime-t-il cependant que toute réponse sur la volonté des animateurs de tout les pouvoirs d’endiguer ce phénomène dans la ville de Goma, dépend aussi de leur la volonté.

Pour rappel, plusieurs personnes sont en capacité et d’autres souvent retrouvées mortes, et aucun effort n’est fait pour connaître les vrais auteurs de cela.

Alain Shamamba TEQUIERO

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire