Le secrétaire provincial du Syndicat National des Ecoles conventionnées Catholiques Aron Sanvura appelle les autres camarades enseignants qui hésitent à reprendre le chemin de l’école, d’emboîter les pas . Il les encourage à continuer les revendications étant au travail. Comme c’est le cas pour le SYNECATH dont il est secrétaire provincial.
Aron Sanvura l’à dit au cours d’une interview accordée à la ronde info a Goma chef lieu de la province du Nord Kivu.
<<Le SYNECATH a pris la position de la rentrée scolaire apaisée. Étant membre de l’intersyndicale qui a communiqué sa position, appelant les enseignants à reprendre le chemin de l’école, parceque la rentrée n’est pas un fait syndical. Malgré qu’il reste encore beaucoup à faire, on a constaté que le gouvernement a réalisé quelques actions. Il s’agit notamment du réajustement de la prime de gratuité des enseignants du primaire, le paiement des bureaux gestionnaires, environ 13 mille enseignants Nouvelles Unités dans l’ensemble du pays ont été pris en charge, les inspecteurs et les agents d’appoint>>, explique le secrétaire provincial du SYNECATH. Aron Sanvura ajoute ;lorsque l’employeur a fait quelque chose, le syndicat doit aussi afficher une bonne foi, de faire une concession tout en continuant à revendiquer, à plaider étant à l’école, insiste t il.
Sanvura ne cesse d’appeler ses camarades enseignants à retourner à l’école , pour qu’ensemble ils continuent à revendiquer ; lorsqu’on revendique mal, on risque de perdre ses droits. Qu’ils reviennent pour que nous revendiquons ensemble. Nous serons entrain de voir ce qui est fait, et ce qui reste à faire. Nous continuons de demander au gouvernement de réaliser ses engagements dans sa totalité. Enfin, il demande aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école car leur avenir en dépend.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.