Chère population, je vous supplie parce que vous êtes Chef et Souverain primaire. Que nous puissions sanctionner cette personne qui compte sur l’argent. Prenez l’argent, ne votez pas pour lui. Nous allons contrôler les élections. Que personne ne vote pour lui . Nous allons voir où ils vont tirer le vote. Sinon, nous allons encore faire cinq ans entrain de nous plaindre. Les députés et autres qui ont 21 mille dollars, 100 mille dollars 1 million de dollars , ne sachant pas d’où ils ont tiré ça. Ils devaient être tous arrêtés pour détention des biens sans preuve. De l’argent pour acheter des carrés miniers, des bus, des maisons et autres. Personne ne va vous obliger de voter pour ces gens qui ont tué la nation. Mettez des gens capables qui peuvent travailler pour cette nation. Que les 5 ans qui viennent démontrent le vrai rôle du député. Le député ne doit pas se plaindre, ni fabriquer des petites vidéos, ni servir comme un garçon de course des autorités morales. Je compte sur zéro réélu en décembre 2023.
Propos du Professeur Docteur Dady Saleh, réagissant par rapport à la manière dont pillulent plusieurs politiciens ce dernier temps dans les provinces, dans le but de racheter la conscience de la population. Profitant de la situation d’extrême pauvreté dans laquelle elle vit. Cherchant à se maintenir le plus longtemps possible au pouvoir.
<< Très difficile, mais c’est possible. Raison pour laquelle nous proposons la révolution politique et la révolution culturelle, avec notre philosophie Kijitegemea. Ces gens là que j’appelle autorités morales qui ont pillé la nation, qui ont appauvri la population, comme stratégies pour continuer à diriger. Ils promettent aux gens des matricules, des postes de travail, donnent des véhicules et autres. Quelqu’un qui a volé autant des millions de dollars ; 50, 100, 150, 200 millions et autres . C’est facile pour cette personne de racheter la conscience d’une personne. Une sorte de mafia, plannifié et organisé par ces gens. Quand je rappelle aux amis que j’ai un combat contre les autorités morales, certains pensent qu’il s’agit peut être d’un petit combat. On ne peut pas s’en sortir car ventre creux n’a point d’oreilles. La maman qui manque ceci ou cela, vous pensez que c’est facile de sauter un 5 mille francs, un 10 mille francs,>> autant des questions que se pose cette élite intellectuelle du Nord Kivu.
Dady Saleh ajoute que, si le rôle d’un député serait de construire des bornes fontaines, payer la maternité pour les mamans, construire des ponts, afficher les maximum des calicots dans les rues. Ou plutôt proposer des lois et contrôler le gouvernement. Il précise que ces autorités morales jouent de la faiblesse financière de la population. Et que ces dernières le font de manière délibérée, car elles aussi, dépendent des autorités morales impérialistes, néo colonialisme.
Professeur Dady Saleh pense également que le peuple a encore un problème de civisme : <<Ces gens là tuent la nation, tuent toute une éducation électorale. Malgré tout ce que vous avez comme dons venants de l’extérieur, l’éducation électorale ne marche pas à cause de la pauvreté. Après cela, quelqu’un qui n’a pas mangé peut refuser une petite somme d’argent. Au contraire, il va en chercher. Prenons l’exemple des organisations des jeunes et autres.>> Explique Docteur Dady Saleh.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.