Nord Kivu : Avions nous mal formé les dirigeants, pour que ce pays ne décolle pas ( Patient Rafiki)

Le secrétaire provincial du Syndicat des enseignants des écoles conventionnées protestantes et candidat député provincial au Nord Kivu numéro 131 Patient Rafiki , veut marier la pratique à la théorie qu’il a toujours donné à l’école. Ne sachant pas si c’est celui qui a mal formé ces dirigeants qui n’ont aucun souci du peuple congolais . Que ça soit dans le domaine éducatif ou social, veut lui seul aller vivre la réalité à l’hémicycle afin d’opérer un changement positif.

Ce professionnel de la craie Patient Rafiki l’a dit au cours d’une interview accordée à la ronde info, deux jours après le lancement de la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national.

<<Je ne sais pas dire que j’ai abandonné la craie parce que je suis professionnel de la craie. L’enseignement pour moi est une vocation, également mon sang ne coule que de l’enseignement. Je ne saurais pas abandonné l’enseignement pour la politique. Et si nous tentons aussi y aller , c’est parce qu’il y a plusieurs questionnements dans le chef de plus d’un congolais. Nous avons commencé à former les élites de ce pays. Moi même, je suis enseignant depuis 2004, jusqu’à nos jours. J’interviens dans les écoles secondaires et dans les institutions universitaires depuis 2007. Est ce que c’est nous qui avons mal formé les dirigeants de ce pays pour qu’il ne décolle pas ? C’est la première problématique. Nous osons croire que nous avons mal formé, raison pour laquelle nous voudrions marier la théorie que nous donnons à l’école à la pratique,>> explique ce professionnel de la craie, candidat à la députation provinciale du Nord Kivu numéro 131 Patient Rafiki.

Il pense que s’il a été un bon modèle en théorie, il veut aussi l’être dans le monde professionnel. Se demandant si la RDC a des dirigeants qui ont le soucis de développer leur pays, de travailler pour l’intérêt de la nation.

S’agissant du social, le candidat député provincial Patient Rafiki évoque la question de gagne petit. Il s’agit des mamans qui totalisent même pas un capital de 100 mille francs congolais. Elles sont abandonné à leur triste sort, avec toutes sortes de tracasseries policières, mettant en faillite leurs activités. Avec tous ce qu’elles ont comme charge entre autres scolariser leurs enfants, les nourrir, les vêtir, sans oublier les soins médicaux.

Selon lui, aucune proposition de loi n’a été présentée à l’Assemblée provinciale dans le cadre de la protection de cette catégorie des personnes. Il n’a pas oublié la situation sécuritaire qui laisse à désirer, la justice corrompu. Elle appartient plus aux riches qu’aux pauvres.

Ce candidat député provincial pense que rien ne peut l’ écarter de sa mission, une fois à l’hémicycle, car elle ne fera que continuer ses activités de routine.

Il parle de leur Fondation qui scolarise plus de 300 enfants démunis, l’encadrement des gagne petit, notamment des mamans ,par l’octroi des micro crédits, la création de l’emploi pour lutter contre le chômage chez les jeunes, l’accompagnement en justice des personnes sans défense et autres.

Tout cela n’a pas commencé aujourd’hui, raison pour laquelle Patient Rafiki demande à la population de Goma, de voter pour lui, parce qu’il va valablement représenter celle ci.

Juvénal Murhula.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire