Goma : Le députés Josué MUFULA et Mwanza Singoma sensibilisent les jeunes sur la participation citoyenne

Dans le cadre de la campagne électorale, les jeunes de Goma et ceux du territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu ont été édifiés sur leur participation dans la rénovation du Congo de 1960 à nos jour.

C’est dans une conférence débat tenu ce jeudi 14 décembre 2023, co-animée par les députés nationaux Josué Mufula jive, et Amisi Singoma Mwanza. Tous, cadres du parti politique Debout pour la Patrie . Ces jeunes sont venus de plusieurs coins de la ville touristique, et du territoire de Nyiragongo. Ils ont réfléchi sur un modèle cohérent qu’ils doivent suivre, afin de gouverner la République Démocratique du Congo les jours à venir.

L’occasion a également été offerte aux deux élus nationaux du Nord-Kivu de rendre compte de leurs mandats, en tant que députés de la législature qui arrive à sa fin.

 » Comme représentant du peuple, nous avons reçu un mandat de 5 ans, synonyme d’un contrat social.
Raison pour laquelle, nous étions obligés d’expliquer tous ce que nous avons fait à l’Assemblée National de Notre pays . Parler de nos perspectives d’avenir si et seulement si le peuple nous redonne confiance de lui représenter encore.
Ces genres d’activité doivent être poursuivies partout à travers la ville, dans le souci de pouvoir inculquer aux jeunes surtout la crème intellectuelle, une bonne responsabilité citoyenne pour leur futur  » à dit l’honorable Josué Mufula Jive, au sortir de la conférence.
A lui d’ajouter que son mandat de 5 ans a un bilan très positif, car ayant initié et proposé des lois conformément aux rôles d’un deputé celui de voter les lois.
Parmi elles, celle de la programmation militaire de 2022 à 2025.

L’élu de Goma se tape également la poitrine pour avoir soutenus certaines personnes d’une manière financière; comme les femmes commercantes, les étudiants qui ont reçu des bourses d’études et arriver même à financer certaines églises de Goma.

La même occasion à été offerte au député Singoma Mwanza président du caucus des députés nationaux du Nord-Kivu et autorité morale du parti Debout pour la patrie, de faire quelques exposés sur certains secteurs clés, qui doivent constituer sa priorité, une fois réélu en territoire de Nyiragongo.
C’est entre et autre la sécurité, l’economie et la santé.

Pour rappel, Singoma Mwanza est candidat député national en territoire de Nyiragongo. Il est numéro 23 alors que Josué Mufula jive est candidat député national ville de Goma numéro 59.
Ces derniers demandent à la population de leur renouveler la confiance afin de bien continuer avec leur boulot, de défendre la cause du peuple congolais.

Richard Mashauri Nkalirwa

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire