Goma : Matata Ponyo invite la population à voter Moïse Katumbi pour changer ce pays

Le président national du parti politique Leadership, Gouvernance et Développement Matata Ponyo a ce jeudi 14 décembre 2023 appelé la population de la ville de Goma lors d’un meeting tenu à l’esplanade de l’ONC de voter Moise Katumbi le 20 décembre 2023 comme futur président. Dans le but de changer les chose


 » Je suis content d’être devant vous ce jour, afin de vous appelez à la plus grande vigileance le 20 décembre 2023, qui est une date speciale pour notre pays.
Le mercredi prochain nous allons voter notre candidat président qui n’est autre que Moise Katumbi qui a mon soutien, celui du président Seth Kikuni, Delly Sessanga, Franck Diongo… mais aussi de l’ensemble du peuple Congolais.
Ce régime est arrivé quand Bunagana était encore sous occupation du gouvernement, mais à quelques jours de la tenue des élections, nous continuons de perdre d’autres localités sous l’œil impuissant de ceux qui nous dirigent.
Mes frères de Goma, vous vous rappelez qu’en 2012 lorsque j’étais premier ministre, avec Julien Paluku comme gouverneur, le général Bahuma et le colonel Mamadou Ndala à l’époque, sous le règne du président Kabila Kabange nous avons gagnés ces rebelles et les avons boutés hors d’État de nuire malgré qu’ils avaient déjà occupés la ville de Goma  » rappelle t il.
Et de poursuivre
 » Aujourd’hui, notre pays n’a pas un taux de change fixe, dans quelques coins c’est à 2700 ailleurs 2800, on se croirait dans un champ de maïs.
Chers frères, chassons ce pouvoir qui n’a aucun bilan à convaincre qui que ce soit et votons le numéro 3 à la présidence mais aussi les candidats à la députation, et à la conseilleirie tous ceux qui appartiennent aux partis de l’opposition  » dit il
Alain Shamamba Tequiero.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire