Politique : l’Union pour la Nation Congolaise UNC/ Nord Kivu salue la création de la plateforme ; Pacte pour un Congo Retrouvé PCR en sigle

Pacte pour un Congo Retrouvé PCR en sigle, est une plateforme d’idées capables de transformer la misère de la population congolaise, capable de transformer l’insécurité en sécurité, capable de transformer la faim en pain , capable de transformer les pleurs de la population en joie. C’est pourquoi, nous l’UNC et mon président national Vital Kamerhe pensons que c’est aujourd’hui ou jamais, qu’il faut accompagner le Chef de l’État TSHISEKEDI TSHILOMBO Félix Antoine pour qu’il puisse effectivement accomplir son deuxième mandat.

Déclaration du porte-parole de l’Union pour la Nation Congolaise UNC MUSA ZIHALIRWA Moïse, au cours d’une interview accordée à la ronde info à Goma chef lieu du Nord Kivu.

Créé par quatre leaders politiques notamment Vital Kamerhe, Julien Paluku, Jean Lucien Busa Tongba et Tony Nkanku, cette plateforme a pour objectif d’accompagner et soutenir la vision du Chef de l’État TSHISEKEDI TSHILOMBO Félix Antoine pour son deuxième mandat. Tenant aussi compte de son programme basé sur six piliers présenté devant le peuple congolais , lors de la cérémonie de son ‘investiture au stade des martyrs de Pentecôte à Kinshasa.

Militants et autres sympathisants de l’UNC

Le porte parole de l’Union pour la Nation Congolaise UNC MUSA ZIHALIRWA Moïse pense bientôt le début des travaux parlementaires pour ce quinquennat. Ayant plus de députés au niveau national et provincial , il fallait qu’il y ait de cohésion, mais aussi plus de discipline. Et c’est l’une de motifs de la création de cette plateforme.

<<N’en déplaise à certains opposants qui tenteraient de discréditer cette plateforme Pacte pour un Congo Retrouvé. Loin de nous l’idée de demander des postes, l’idée de solliciter un poste en faveur de telle ou telle autre personne. Nous avons travaillé pendant les élections et avons constaté que nous avons autant des députés à tous les niveaux. Ce n’est pas ce qui nous intéresse maintenant. C’est plutôt accompagner le Président de la République, son Excellence Monsieur TSHISEKEDI TSHILOMBO Félix Antoine, pour que son nom demeure dans les annales de la RDC de manière positive>>, explique MUSA ZIHALIRWA Moïse.

Tout en saluant l’initiative, celle de créer la plateforme PCR, l’Union pour la Nation Congolaise au Nord Kivu par la bouche de son porte parole MUSA ZIHALIRWA encourage leur président national Vital Kamerhe ainsi que ses pairs, de continuer sur le même élan. À d’autres leaders qui pensent que le Chef de l’État peut faire plus, d’emboîter les pas.

À la population en général d’ouvrir l’oeil et le bon. De rester sereine et croire à leurs leaders à l’instar Vital Kamerhe, Julien Paluku, Jean Lucien Busa Tongba et Tony Nkanku. De ne pas croire aux mensonges et demeurer dans la vision de soutenir le Président de la République TSHISEKEDI TSHILOMBO Félix Antoine.

Juvénal Murhula.

Le

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire