Les gestionnaires des écoles conventionnees, Associations Provinciales des Parents d’élèves et Structures Syndicales du Nord Kivu 1 viennent de décider de commun accord ; la levée de mesure de grève à dater de ce jour, demandent à tous les enseignants de reprendre le chemin de l’école.
Ces acteurs éducatifs l’on décidé à l’issue de la réunion tenue ce mardi 17 septembre 2024 à Goma, chef lieu du Nord Kivu.
Ces derniers demandent aux Chefs d’établissement de faire le suivi de leurs enseignants respectifs, et d’en faire régulièrement rapport à leurs Bureaux Gestionnaires.
Cette rencontre présidée par le Directeur de la Province Éducationnelle Nord Kivu 1 Luc Gbaweza Kabango a été clôturée par un communiqué officiel numéro 001/2024, signé par une trentaine des participants.
Le Secrétaire Provincial de la Fédération Nationale des Enseignants Éducateurs Sociaux du Congo / Union Nationale des Travailleurs du Congo Symphorien invite ses camarades enseignants à la reprise des cours, tout en revendiquant ;<< La position de FENECO est de dire aux enseignants, de reprendre le chemin de l’école comme pour d’autres syndicats. Quand vous demandez 100 et qu’on vous donne 10, prenez et continuez à réclamer, tout en reprenant le travail. Vous ne pouvez pas être catégorique pour dire, comme j’ai demandé 1000 et qu’on ne donne pas, je ne reprends pas le travail. C’est contraire aux normes syndicales, aux normes légales. Du fait qu’il y a eu un accord qui a été signé avec le gouvernement, et que l’argent que nous demandons n’est budgétisé nulle part, ça ne sert à rien de continuer la grève, parce que l’Etat n’est pas une Entreprise, l’État est un budget. l État ne doit pas créer l’argent, quand nous revendiquons entre deux sessions budgétaires. Donnons notre cahier des charges, juste au début de la session budgétaire, >> explique Symphorien Secrétaire Provincial du FENECO.
Juvénal Murhula.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.